Zoom ECAM_Strasbourg
Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l’école > Nos partenaires > Ecoles et institutions

Ecoles et institutions

L'ECAM Strasbourg-Europe bénéficie non seulement de l'appui des autres écoles du Groupe ECAM (l'ECAM Lyon, l'ECAM Rennes-Louis de Broglie, l'EPMI Cergy), mais aussi du soutien des trois collectivités territoriales, qui ont souhaité son implantation en Alsace.

 

Les trois collectivités territoriales :

 

  • La Région Alsace,
  • Le Conseil Général du Bas-Rhin,
  • La Communauté Urbaine de Strasbourg.

Ces trois collectivités contribuent très largement au financement de la construction des nouveaux bâtiments de l’école, à leur équipement, et aussi, pour ce qui est de la Région Alsace, au lancement de l’école.

Le lycée professionnel Charles de Foucauld

 

Implanté à proximité de l’école, dans l’Espace Européen de l’Entreprise, à Schiltigheim, fournit le terrain d’assiette pour la construction des nouveaux bâtiments et met, pour une utilisation mutualisée, certains de ses laboratoires et ateliers à disposition de l’ECAM Strasbourg-Europe.

Pour en savoir plus : www.lyceefoucauld.fr

Le Collège International Saint-Etienne

 

Implanté au plein cœur de Strasbourg, mettra à disposition des locaux provisoires pour la première promotion de la formation "ingénieur".

Pour en savoir plus : www.cse-strasbourg.com

 

En plus l’ECAM Strasbourg-Europe fait partie du réseau FESIC et AlsaceTech.